Visitez Grenoble, ville innovante
Les activités à faire à Grenoble
Destination familiale de tourisme, Grenoble offre un large panel d’activités aux vacanciers séjournant dans les alentours du camping à Saint Théoffrey. On peut y faire de la luge toute l’année grâce à la piste d’été, y pratiquer les sports d’hiver à 20 minutes du centre-ville, grimper et randonner à la période estivale.
Les loisirs aquatiques sont omniprésents, sur les cours de l’Isère et du Drac, mais aussi sur le lac Taillat à l’est de la ville.
En famille, la ville se visite grâce à un escape game grandeur nature, un parcours d’aventures ou le petit train touristique de Grenoble. Des installations sportives de haute qualité vous attendent également, du centre aquatique à la patinoire en passant par le golf.
Les spécialités gastronomiques
La culture gastronomique fait partie intégrante du patrimoine et du tourisme à Grenoble.
Vos vacances en Isère seront l’occasion de découvrir les spécialités locales et les produits du terroir dans des boutiques gourmandes du centre-ville, sur les étals des Halles Sainte-Claire, dans les restaurants et chez les producteurs des environs.
Parmi les produits emblématiques du terroir grenoblois figure la célèbre noix, base de nombreuses recettes, mais aussi le bleu du Vercors Sassenage, le Saint-Marcellin, les ravioles du Royans, le murçon de la Matheysine, la mythique Chartreuse et les vins de Grenoble.
Les visites culturelles incontournables
Parmi les incontournables du tourisme à Grenoble figurent plusieurs musées passionnants pour tous les âges : celui de l’Ancien Évêché, celui des Beaux-Arts, le musée Archéologique, le musée Dauphinois et le muséum d’Histoire Naturelle.
Immanquable lors de votre séjour à Grenoble, le fort de la Bastille se rejoint au moyen de l’emblématique téléphérique à œufs. Le site offre un panorama unique sur toute la ville.
En flânant dans le centre-ville, vous découvrirez également les trésors patrimoniaux de Grenoble, notamment l’ancien palais du Parlement, le couvent Sainte-Cécile, la chapelle Sainte-Marie d’en Haut, les halles Sainte-Claire, la tour Perret et la tour de l’Isle.