Isère : de multiples lieux à visiter
Des activités pour toute votre famille
Entre lacs, eaux vives, montagnes, cités historiques et vignobles, le tourisme en Isère prend de multiples formes
Les activités de plein air sont nombreuses, entre le nautisme sur lac, les sports à sensation sur l’eau vive des rivières, mais aussi l’escalade, les randonnées, le vélo et les sports aériens.
Destination familiale par excellence, l’a région Auvergne-Rhône-Alpes’Isère regorge de grands sites naturels et de trésors à visiter comme les grottes de Choranche, le musée de la Mine à La Mure, Notre-Dame-de-la-Salette et les jardins du château de Vizille
Les marchés, restaurants et fermes locales invitent à découvrir des spécialités du terroir uniques comme le murçon, saucisson à cuire au carvi, la tourte muroise ou la tarte aux noix.
Des paysages sublimes à voir en Isère
Découvrez les paysages uniques et les grands sites de tourisme d’Isère durant votre séjour en bord de lac au camping de Ser Sirant. Des randonnées vous mèneront dans le parc des Écrins, à la découverte d’une faune et d’une flore endémiques et de panoramas sublimes.
Les sentiers du massif du Grand Serre vous guideront vers le lac Fourchu, perché à flanc de massif sur le Taillefer. Des paysages magnifiques sont aussi à découvrir sans se fatiguer grâce au petit train des Alpes, qui vous transporte de La Mure jusqu’au belvédère du Grand Balcon au-dessus du lac de Notre-Dame de Commiers.
Les villes incontournables à visiter près du camping
Le camping Ser Sirant est idéalement situé pour découvrir les hauts lieux du tourisme en Isère.
Profitez de votre séjour en bord de lac pour visiter Grenoble au pied des montagnes, emprunter son téléphérique jusqu’au sommet de la Bastille, arpenter ses musées et explorer les cuves de Sassenage.
Plus au nord, la ville de Lyon mérite une excursion à la journée, pour en découvrir les emblématiques traboules, le musée du Cinéma et la basilique de Fourvière.
À Valence, Porte du Midi et capitale de la Drôme, vous admirerez la cathédrale Saint-Apollinaire et l’incroyable façade sculptée de la Maison des Têtes.